ACTU, Voyages

6 attitudes bizarres, depuis que je vis à l’étranger.

bizarre-attitude

Voici 6 attitudes, et choses bizarres que je fais depuis que je vis en Italie.

 

J’écoute les conversations des gens dans le métro.

Je sais, ce n’ai pas très polie mais j’adore écouter les gens dans le métro, je teste mon niveau d’italien pour voir si je comprends leurs conversations. Bon en même temps, pour ma défense ce n’est pas comme si je tendais l’oreille, ce n’est pas de ma faute, ils parlent fort les Italiens… c’est un fait!!

 

Je fais des phrases FRENGLITALIEN

parler plusieurs langues

Oui! Je viens de l’inventer, mais c’est tout à fait cela! Il m’arrive de commencer une phrase en Italien, puis de passer à l’Anglais et finir par le français. Surtout quand mon interlocuteur parle plusieurs langues, je suis perdue! Je n’arrive pas à en choisir une. Cela m’arrive aussi quand je ne connais pas les mots en Italien, là j’essaye le mot en toutes les langues jusqu’à ce que l’on me comprenne. La dernière fois cela donné à peu près ça:  » CIAO, vorrei un biglietto per duomo, YES with the credit card please, Merci beaucoup ». BIP! BIP! BIP! Attention erreur cerveau langue non reconnut…

 

Je mets mes écouteurs, mais je n’écoute pas de musique

D’accord!! Je sais là, j’ai l’air vraiment bizarre, mais non attendez je vais vous expliquer! C’est un peu ma couverture quand j’écoute les gens qui parlent dans le métro en mode espionne ni vue ni connue. Voilà! Voilà…

 

Je m’énerve encore plus quand mon mec s’énerve en Italien

parler avec les mains

Oui, j’ai remarqué ça, si  je me dispute avec AMORE MIO ( on se dispute en anglais normalement), et que là, il commence à s’énerver en Italien. À ce moment, je pète un plomb et lui dit: A OUER!  tu veux jouer à ça tu me parles en Italien?! Ben, tu sais quoi je vais m’énerver en Français haha haha!! (rire diabolique)

Après analyse, je pense que mon cerveau étant super énervé n’arrive pas à décrypter l’Italien et du coup, ça l’énerve encore plus! Enfin du grand n’importe quoi, c’est dur de s’engueuler quand on parle plusieurs langues…

 

Je panique au téléphone

crazy phone

Effectivement, parler au téléphone en italien pour moi est un supplice, je me rappelle cela était pareille  pour l’anglais à l’époque du Canada. Je ne sais pas pourquoi mais je stress, bafouille, ne trouve pas mes mots, heureusement il y a les mails…

Les Français sont mes amis

singe sourire

Oui! Oui! Tu aimes plus les Français quand tu vis à l’étranger que quand tu es dans ton pays. Cela se manifeste par un élan d’euphorie quand tu entends parler Français dans le métro, dans la rue, les magasins.. Un grand sourire s’affiche sur ton visage, quelle joie tu as envie de crier : « Toi là-bas, HOU!! HOU!! moi aussi je suis française!  » bien sûr,  tu ne le fais pas parce que tu aurais l’air trop débile, mais voilà ça te fait chaud au cœur de voir des Frenchis.

Dîtes-moi que je suis pas la seul vous avez des anecdotes? Des choses bizarres que vous faites?

Suivez-moi sur facebook à très bientôt 🙂

cropped-cropped-untitled1.png

Laisser un commentaire

