DIY

DIY, cadre photo pêle-mêle,Fête des mères

Dans un article précèdent, je vous parlais du magasin Zodio. Je suis heureuse de vous annoncer que mon premier DIY est terminé et qu’ en plus il a été très apprécié par ma maman. Et Ouiii!! C’était son cadeau de Noël 🙂

Bon, je vous avoue que je n’étais pas très sûr de moi pour ce projet et jusqu’à la fin de ma création, je n’avais vraiment aucune idée de ce que cela allait donner au final. Comme on dit: j’y suis allé au talent!

Je n’avais pas envie de faire un pêle-mêle basique, j’avais envie qu’il soit unique, j’ai commencé à faire des recherches sur des DIY que je pourrais créer pour donner un peu piquant à ma création.

Pour le support, je voulais prendre un cadre basique, mais mon choix s’est porté sur un cadre pêle-mêle en liège. Comme je vous ai dit je n’avais vraiment pas d’idée précise au départ, je me suis donc rendu chez Zodio et j’ai rempli mon panier avec toutes les choses sur lesquelles je craquais.

finaldiy3

Peinture à l’eau, cuter, vernis colle, pinceaux, petits cœurs de couleurs, ficelle de jute, masking tape, fil de fer, sable bleu, petite guirlande à pile, sachet pot pourri, un cadre photo blanc, lettres loves, une petite suspension avec une fausse plante…


finaldiy1

ampoule-diy

Comment faire une ampoule décorative ?

Dans un premier temps j’ai vidé l’ampoule, je vous laisse regarder le tuto car ce n’est pas simple la première fois. A l’aide d’un entonnoir versez le sable bleu, pour finir insérez des morceaux de pot pourri.

C’est jolie et ça sent bon, j’adore 🙂

 

 

etoile-diy

Comment faire une étoile avec des rouleaux de papiers toilettes ?

Un exemple de tuto pour réaliser l’étoile. Après avoir fait les découpages, j’ai peint à l’aide de bombes de peinture noir et argent. Coller le tout avec un pistolet colle.

 

 

 

rose-diy

Comment faire une rose avec une bouteille en plastique ?

Voici une idée de tuto pour réaliser une rose avec une bouteille en plastique. Pour cette rose, j’ai utilisé comme dans la vidéo le fond de la bouteille pour créer la structure de ma fleur, et j’ai ensuite découpé des petits morceaux de plastique que j’ai brûlé pour créer les formes des pétales. À l’aide de mon pistolet colle, j’ai déposé les pétales à l’intérieur de la rose, et j’ai peint la rose en rouge. J’ai ajouté la guirlande lumineuse à l’intérieur.

 

 

diy-murale-lettre-love

Comment décorer des lettres déco murales ?

Pour la réalisation de ce LOVE, j’ai tout simplement peint en turquoise le LOVE et ensuite coller du masking tape décoratif. J’ai trouvé la petite « boule » dans mon pot pourri et je l’ai collé avec mon pistolet colle.

 

cadre-photo-diy

Comment faire un cadre photo nature ?

Toujours chez Zodio, j’ai trouvé ce superbe cadre photo que j’ai peint en vert anis et j’ai collé des morceaux de pot pourri. Pour réaliser les décorations en bois, j’ai découpé dans la largeur d’un rouleau de papier toilette deux morceaux, que j’ai peint en vert anis. J’ai ensuite collé des petites branches de bois que j’ai coupé à des hauteurs différentes.


finaldiy

cadre-photo-a-faire

new2

cadre-photo-cadeau-diy

Vous en pensez quoi de mon premier DIY ?

untitled

Publicités

5 thoughts on “DIY, cadre photo pêle-mêle,Fête des mères”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s