Voyages

J’ai tout quitté et je suis partie à l’étranger…

 Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mon vécue de globe-trotteuse et peut-être même vous aidez à vous jeter à l’eau, tout plaquer et tenter l’expérience…

C’est l’été 2014, je viens d’être diplômé de ma licence de communication, ma vie d’étudiante est bel et bien finie. Je démissionne de mon petit boulot étudiant et je repart à zéro.

Il y a des périodes de ta vie, où tu vas avoir besoin  de te poser les bonnes questions, de faire des choix, de sortir de ta zone de confort et d’avoir confiance en toi.  

>> J’avais enfin décidé de penser à moi!  >>

Cet été-là, j’ai eu une sorte d’illumination, après trois ans d’université, j’étais enfin libre. Ces trois dernières années n’avaient pas été de tout repos entre les études, le boulot et ma vie de couple. J’ai ressenti un sentiment de saturation, j’avais besoin de changement, ma vie ne me convenait plus! À ce moment-là, plus rien ne pouvait me retenir, j’avais enfin décidé de penser à moi! J’ai quitté mon mec, j’ai vendu mes meubles, rendu mon appartement et j’ai pris un billet d’avion pour Vancouver.

>> J’avais comme le sentiment d’avoir une double vie que je ne connaissais pas…>>

Le canada ce pays merveilleux que tout le monde souhaite découvrir, j’avais cette chance d’être né sur le territoire canadien et de pouvoir y vivre sans me soucier d’un visa.Depuis plusieurs années, je parlais à mes proches de mon envie de découvrir le Canada mon pays de naissance, et aussi d’apprendre l’anglais afin d’élargir mes perspectives professionnelles.

L’attirance pour ce pays était aussi liée au fait qu’une partie de ma famille habite là-bas, je ressentais le besoin de me rapprocher de cette famille avec laquelle j’avais été séparé bien trop longtemps. J’avais comme le sentiment  d’avoir une double vie que je ne connaissais pas…

J’étais fière de moi! De mon courage de tout quitter, de pensée à moi, à mon avenir. J’ étais excitée de cette nouvelle expérience, mais aussi terrifiée par le changement, la distance avec mes proches et par la langue car l’anglais n’avait jamais été mon fort.

Résultat de recherche d'images pour "photo grande  valise départ"

Des larmes, des câlins, des aux-revoir à mes amies et ma famille et j’ai pris mon envole pour Vancouver…

la suite prochainement…

Tout ce qu'on M

 

 

 

1 thought on “J’ai tout quitté et je suis partie à l’étranger…”

Laisser un commentaire

