beauty

Masques visage maison, les recettes à tester de toute urgence…

Pourquoi se ruiner quand on peut faire des masques maison avec des produits de notre cuisine? Le masque maison l’essayer c’est l’ adopter!

Depuis un certain temps je fais mes masques moi même et je suis vraiment satisfaite du résultat, c’est économique, c’est naturel et en plus pour une fois je vois la différence. J’ai sélectionné pour vous plusieurs masques facile à faire pour les différents types peaux.

masque-au-miel-visage-1

 

Miel et citron   

Pour préparer ce masque maison, vous n’aurez besoin que d’une cuillère à soupe de miel et 2 à 3 gouttes de jus de citron !  Appliquez ce mélange sur le visage, puis laissez sécher pendant 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. L’effet actif du citron va désinfecter et cicatriser vos boutons et cicatrices, unifier et éclaircir votre teint, le miel quand à lui à des propriétés hydratant, anti-oxydante et apaisante. Ce masque peux être utilisé sur des peaux grasses ou sèches. Pour les peaux sensibles un masque au miel sera parfait pour apaiser vos rougeurs.

**** My favorite ****


Oeuf,miel, citron

Le mélange œuf-miel-citron est idéal pour un teint éclatant. Il suffit de mélanger deux cuillères à soupe de miel avec un blanc d’œuf monté en neige et une cuillère à café de citron, insistez bien sur votre zone T. Laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.Un grain de peau affiné et des pores resserrés,un mélange parfait pour les peaux grasses.

 


 

Curcuma, miel, lait

Le curcuma c’est quoi? Le curcuma est une épice utilisé depuis des siècles dans le sud de l’Asie, utilisé dans la nourriture ou encore comme produit de beauté.

Le masque au curcuma fonctionne pour tout type de peau. Il diminue les rougeurs, et favorise la guérison de la peau. Grace à ces propriétés antioxydantes, il est très efficace contre le vieillissement de la peau. Mélangez 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café de lait (ou du yaourt). Laissez agir 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

Résultat de recherche d'images pour "curcuma"

*Attention le curcuma est une épice très pigmentée de couleur jaune, évitez le curcuma de cuisine ou bien faites un test au préalable sur votre poignet pour être sur de ne pas ressembler à un minions!

 


 

Amande douce et jaune d’œuf

Un masque 100% hydratant, Madame peau sèche et peau sensible ce masque est pour vous.

Allez les petits chefs!! On mélange 2 jaunes d’œufs, 2 cuillères à café d’huile d’amande douce et voilà!! On laisse poser une vingtaine de minute tic-tac, tic-tac et on rince !

Résultat de recherche d'images pour "huile Amande douce"

Alors facile ou pas de faire des masques maison?

Tout ce qu'on M

 

 

Publicités

10 thoughts on “Masques visage maison, les recettes à tester de toute urgence…”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s