beauty

3 huiles végétales parfaites pour vos cheveux.

Adepte des produits naturels, je partage avec vous mes astuces pour des cheveux nourris, soyeux et en bonne santé.

Mes 3 huiles favorites pour sublimées et nourrir mes cheveux .

  • Huile de Noix  de Coco
  • Huile de Ricin
  • Amande douce

3 huiles aux propriétés nourrissantes qui redonneront vie à vos cheveux secs et abîmés. Riche en vitamines, oméga et graisses végétales quoi de mieux que des produits naturels pour prendre soin de votre chevelure.

Cela fait à peu près un an que j’ai commencé mes masques aux huiles. J’ai pu remarquer une pousse de cheveux plus rapide, mes pointes sont moins fourchues donc plus besoin de me les couper tous les mois, mes cheveux sont moins secs et moins gras au niveau des racines ce qui me permet d’espacer mes shampoings.

Résultat de recherche d'images pour "amande douce"

Fréquence et utilisation.

Une fois par semaine mélanger dans un bol  2  cuillères à soupe de coco et 2 d’amande douce avec 1 cuillère à café de ricin. Appliquer sur le cuir chevelu en insistant sur les pointes et en évitant les racines. Laissez poser le temps que vous pouvez toute la nuit si c’est possible, si vous le désirez envelopper vos cheveux dans une serviette chaude pour une action optimale des huiles.

Ou trouver mes produits naturelles?  

Vous pouvez trouver ces produits en magasin bio, ou encore sur internet. Pour ma part je fais mes achats sur le site aroma-zone, ce site est vraiment très complet, avec une large gamme de produits bio, des fiches techniques et des conseils beauté pour chaque huile.

Autres utilisations.

L’huile de noix de coco et d’amande douce:

  • A utiliser sur le visage et corps pour hydrater votre peau.
  • A utiliser comme huile de massage.
  • A utiliser comme lubrifiant.
  • Le coco en démaquillant.

L’huile de ricin:

  • A utiliser pour fortifier et augmenter la croissance des ongles et des cils.
  • A utiliser en démaquillant.
  • A utiliser sur des infections cutanées; acné, gerçure, taches brunes…

untitled

                     

Laisser un commentaire

